Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Rosny 2 : un centre de vaccination sans rendez-vous dans le centre commercial

09 juin 2021 à 14h20 Par Lucas Pierre
Deux centres de vaccination de la Seine-Saint-Denis verront par ailleurs leurs horaires élargis et fermeront à 21 heures.
Crédit photo : CC0

La Seine-Saint-Denis accélère sa campagne de vaccination. Ce week-end exceptionnellement, un centre va ouvrir au cœur du centre commercial Rosny 2 pour des injections sans rendez-vous. Il sera aussi bientôt possible de se rendre dans certains centres de PMI pour recevoir une dose du vaccin. Des centres de vaccination vont aussi fermer plus tard.

Accélérer encore la campagne de vaccination en Seine-Saint-Denis. C’est la volonté du département qui annonce aujourd’hui, par le biais d’un communiqué, l’ouverture d’un nouveau centre un peu particulier et inédit! Il se situera dans le centre commercial Rosny 2. La vaccination s’y fera sans rendez-vous. Et ce tout le week-end !

Dans son communiqué, le département appelle ça un « village de la vaccination ». C’est le tout premier en Seine-Saint-Denis. L’objectif affiché est très clair : accroître la vaccination de proximité. Le département estime que cette initiative « permettra de réaliser sur deux jours jusqu’à 500 vaccinations sans rendez-vous ». Une opération « test pour évaluer la pertinence de telles démarches » peut-on ainsi lire dans le communiqué.

Ce centre de vaccination sera ouvert de 9h à 17h avec le sérum Pfizer. Il rouvrira pour la deuxième injection six semainesp plus tard.

Élargissement des horaires d’ouverture des centres

Autre information délivrée par le département de la Seine-Saint-Denis : la mise en place de centres de vaccination dans les centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) dès le 15 juin, jour où la vaccination sera étendue aux plus de 12 ans, avec accord parental pour les mineurs.

Quatre centres du département en seront munis. Dans les villes de Sevran (15 juin), d’Aulnay-sous-Bois (17 juin), de Villetaneuse (18 juin) et Pantin (24 et 25 juin). Enfin, la présidence du département précise dans le communiqué que, chaque samedi, dès le samedi 12 juin, « les horaires d’ouverture de deux de ses centres de vaccination » seront élargis. Les centres du Collège International (Noisy-le-Grand) et du Gymnase Guimier (Tremblay-en-France) sont concernés. Ils fermeront désormais à 21 heures.