Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Rugby : qualifié en finale de la coupe d’Europe, le Racing 92 compte 9 cas positifs au Covid

01 octobre 2020 à 13h00 Par Iris Mazzacurati
Le match du Racing 92 contre La Rochelle en Top 14 a été reporté.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Le club francilien du Racing 92 a annoncé, jeudi 1er octobre, avoir des tests positifs au sein de son effectif, à 2 jours d’un match de Top 14, finalement reporté, et à 16 jours de la finale de la Coupe d’Europe.

Il devait jouer contre La Rochelle, samedi prochain, en 3e journée du Top 14 (championnat de France), le match n'aura pas lieu. Le Racing 92 a révélé 9 cas de Covid-19 au sein de ses équipes.


"Les tests pratiqués sur l'ensemble du groupe mercredi matin ont révélé plusieurs cas positifs. Nous attendons désormais les recommandations de la LNR, que nous appliquerons avec toute la rigueur qui s'impose", a tweeté l'actuel leader du Top 14.



Une inconnue demeure : qui sont ces cas positifs ? Des joueurs ou des membres de l’encadrement ? Le report du match contre La Rochelle est une première indication puisque la règle édictée par la Ligue nationale de rugby (LNR) veut qu'un match soit reporté à partir de trois joueurs positifs au Covid-19 durant la semaine précédenant la rencontre.

Le Racing 92 est toujours supposé jouer contre les Anglais d'Exeter, à Bristol en Angleterre, le 17 octobre, en finale de la Coupe d’Europe.