Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sa voiture termine au fond de la Seine à L’Île-Saint-Denis

17 mai 2021 à 10h00 Par Mikaël Livret
L'accident s'est produit quai de la Marine où en 2013 un jeune s'était tué en ratant son virage avant de finir dans la Seine.
Crédit photo : BSPP

Un automobiliste est dans un état grave après un accident survenu dimanche 16 mai à L’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Un témoin courageux. Un peu avant 17 heures, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture au niveau du quai de la Marine, le long de la Seine, à L’Île-Saint-Denis.

D’après la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, un témoin a sauté dans le fleuve pour l’aider à sortir de son véhicule, mais il n’est pas parvenu à l’en extraire. Ce sont les plongeurs des pompiers qui ont réussi à le libérer.

Des mesures de sécurisation du quai...

La victime a été transférée dans un état grave à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIe arrondissement de Paris. L’homme qui a tenté de le sauver a aussi été transporté à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis en état de choc, précisent les pompiers

Un collectif vient de se constituer pour réclamer des mesures de sécurisation du quai de la Marine, dénonçant notamment la « circulation de plus en plus intensive des poids lourds » sur cette artère. La vitesse à laquelle circulent certains véhicules est aussi pointé du doigt, malgré la limitation à 30 km/h.