Saint-Denis : appel au calme après une nouvelle rixe devant un lycée, un élève poignardé

VOLTAGE
Une enquête est ouverte pour identifier et retrouver les agresseurs de l'élève poignardé à trois rep
Crédit: Common Wikimedia

13 janvier 2021 à 11h47 par Lucas Pierre

Un lycéen a reçu trois coups de couteau ce mardi 12 janvier, devant le lycée Angela-Davis en Seine-Saint-Denis. Une enquête est ouverte pour retrouver les agresseurs.

Saint-Denis n’en finit pas avec les violences. Une nouvelle rixe a éclaté ce mardi aux alentours de 16 heures devant le lycée Angela-Davis en Seine-Saint-Denis. Une enquête a été ouverte par la police pour identifier et retrouver les agresseurs d’un élève du lycée qui a reçu trois coups de couteau.

La vie de l’élève en question n’est pas en danger : il a rapidement été pris en charge par les secours. Un peu plus tôt, c’est le gardien du gymnase municipal Irène Popard qui lui a administré les premiers secours.

Série de violences

Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement survient aux abords des établissements scolaires de Saint-Denis. Le climat est même très tendu depuis plusieurs semaines. Raison pour laquelle la Ville de Saint-Denis a appelé au calme après la scène de violence survenue hier. Avant la fin du mois, Mathieu Hanotin, le maire de Saint-Denis, va réunir le groupe de travail des établissements scolaires.

I