Saint-Denis crée une alerte Covid pour vacciner ses habitants

VOLTAGE
Avec « Alerte vaccins », les habitants peuvent ainsi s'inscrire facilement via un formulaire en lign
Crédit: Flickr

17 mars 2021 à 7h30 par Jérome Pasanau

Etre réactif. Et permettre aux habitants d'obtenir rapidement un créneau de vaccination. Ce sont les objectifs de la ville de Saint-Denis en ouvrant une liste d'attente sur son site internet.

La ville de Saint-Denis veut gagner en efficacité. Et surtout, prendre soin de ses habitants. Pour cela, la ville vient d’ouvrir sur son site internet une liste d’attente pour accéder aux vaccins. Avec « Alerte vaccins », les habitants peuvent ainsi s’inscrire facilement via un formulaire en ligne, laisser leurs coordonnées pour être rappelés rapidement, par SMS ou email, et ainsi bénéficier d’un créneau pour recevoir la première injection de vaccin contre le Covid-19.

L’idée est née la semaine dernière explique la mairie, quand les équipes de vaccination de la commune ont pu extraire une quarantaine de doses supplémentaires sur les flacons mis à disposition. Mais avec personne au bout pour recevoir ces doses.

Depuis l’ouverture de ce dispositif, 208 résidents se sont déjà fait connaître auprès de la mairie. Le public visé reste les plus de 75 ans au nombre que 7 000 à Saint-Denis.

I