Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saint-Denis : le Défenseur des enfants à la rencontre d’une classe de 3e

10 mai 2021 à 11h30 Par Lucas Pierre
Le Défenseur des enfants viendra à leur rencontre de 14h à 15h30, ce mardi 11 mai.
Crédit photo : CC0

Le Défenseur des enfants, Éric Delemar, adjoint de la Défenseur des droits, ira à la rencontre d’une classe de 3e du collège Pierre de Geyter demain. Il doit notamment présenter son rôle et ses missions.

Les enfants dionysiens vont avoir droit à un cours particulier d’Éric Delemar, le Défenseur des enfants ! L’adjoint de la Défenseure des droits viendra à la rencontre des élèves d’une classe de 3e du collège Pierre de Geyter, mardi 11 mai de 14 heures à 15h30.

Expliquer les droits des enfants

Selon un communiqué, le déplacement « permettra au Défenseur des enfants, Éric Delemar, de présenter aux collégiens l’institution du Défenseur des droits, son rôle et ses missions ». Il évoquera également « la Convention internationale des droits de l’enfants, adoptée à l’ONU en 1989, qui énonce tous les droits des enfants dans tous les domaines de leur vie quotidienne (santé, éducation, protection contre les violences, justice, handicap, etc.) ».

Au programme, aussi, pour cette classe de 3e : « une rencontre qui se veut interactive et didactique ». Le communiqué précise qu’elle doit « permettre aux collégiens de réfléchir et d’échanger sur leur connaissance de leurs droits fondamentaux et la notion de droit ».