Info locale

Saint-Denis : un adolescent de 15 ans poursuivi après avoir menacé une prof

15 avril 2019 à 10h23 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Il est soupçonné d'avoir tiré en direction d'une enseignante du collège Elsa-Triolet de Saint-Denis avec un pistolet à billes jeudi dernier. L’adolescent a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dimanche pour "intrusion dans un établissement scolaire" et "violence avec arme".

Un pistolet factice. Un ancien élève du collège Elsa-Triolet, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a pénétré dans l’enceinte de l’établissement, jeudi dernier. Vers 15 heures, il était accompagné de deux autres jeunes. Il est soupçonné d’avoir tiré avec un pistolet à billes en direction d’une enseignante.

Interpellé par les forces de l'ordre, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce dimanche pour "intrusion dans un établissement scolaire" et "violence avec arme" après avoir été présenté à un juge des enfants.

#pasdevague

Après cet incident, les enseignants du collège avaient cessé le travail pour réclamer plus de moyens humains. En octobre dernier, une enseignante d'un lycée de Créteil (Val-de-Marne) avait déjà été menacée par un élève avec une arme factice. La vidéo avait suscité l’indignation du corps enseignants qui avait alors réclamé de meilleures conditions de travail sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pasdevague.