Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saint-Denis : une adolescente séquestrée et violée pendant 4 jours

26 avril 2019 à 09h43 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Un homme a été placé en garde à vue ce mercredi. Il est suspecté d’être le tortionnaire de la jeune femme de 17 ans.

La rencontre a mal tourné. Une jeune femme de 17 ans, qui avait fugué d’un centre éducatif fermé, a été secourue par les policiers de Saint-Denis mercredi 24 avril.

Un peu avant 18 heures, les forces de l’ordre reçoivent un coup de téléphone d’une adolescente. Elle leur explique être retenu, depuis 4 jours, par son petit ami rencontré sur internet un mois auparavant. Elle explique être retenu de force, violentée et violée par cet individu dans un appartement.

Fichée S

La jeune victime n’arrive pas vraiment à donner la localisation précise de l’appartement et  propose alors aux policiers de les aider. Elle profite de l'absence de son tortionnaire pour se signaler à la fenêtre. Elle a finalement pu être retrouvée. L’adolescente présentait alors des traces de coups et des coupures au visage. L’auteur a été interpellé quand il regagnait son domicile et a été placé en garde à vue. 

La jeune femme qui faisait l’objet d’une fiche de recherche pour mineur en fugue est également fichée S comme étant une « mineur favorable aux thèses pro-djihadistes, susceptible de se rendre à l’étranger, notamment en zone syro-irakienne ».