Info locale

Samedi rouge : un week-end compliqué de départ en vacances en Île-de-France

18 juillet 2019 à 11h17 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

C’est l’un des plus gros week-end de départ en vacances qui se profile. La situation va se compliquer dès vendredi matin sur les routes de l’Île-de-France.

Avant le traditionnel chassé croisé en juilletistes et aoutiens, ce week-end s’annonce tout aussi chargé sur les routes de l’Île-de-France. Et les difficultés commencent dès vendredi. La journée est classée orange dans le sens des départs. La circulation sera dense dès 10 heures du matin en direction des différentes barrières de péages, sur les autoroutes A6 et A10. Ces difficultés seront renforcées en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end encore nombreux en cette période.

Samedi, Bison Futé hisse le drapeau rouge et conseil vivement d’être matinale pour éviter les embouteillages. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 5 heures du matin. Les départs vers le sud-est ou la côte Atlantique seront denses tout au long de la journée.  Ce ne sera réellement qu’en milieu de matinée que le trafic devrait nettement s’intensifier. Ces difficultés atteindront leur maximum vers la mi-journée.

Retour du vert dimanche

Dans le sens des retours, le trafic est annoncé à l’orange en direction de Paris. Des difficultés de circulation ponctuelles pourraient être enregistrées entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée, essentiellement sur l’A10. Il est conseillé de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 14h00. 

Dimanche 21 juillet, le trafic retrouve une couleur verte plus accessible dans le sens des départs comme des retours. Malgré tout, quelques ralentissements ne sont pas à exclure en direction des barrières de péages sur les autoroute A6 et A10 pour les départs dans la matinée, après 14 heures dans le sens des retours.