Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sartrouville : un individu suspect interpellé près de l’église

30 octobre 2020 à 11h30 Par Mikaël Livret
Une interpellation qui a agité la toile quelques heure après l'attentat survenu à Nice.
Crédit photo : Common Wikimédia

Une intervention policière près d'un lieu de culte, quelques heures seulement après l’attentat de Nice. L'homme, fiché S et sous surveillance, a finalement été relâché.

Fausse alerte dans les Yvelines. Un jeune homme avait été signalé armé près d’une église, à Sartrouville. Quelques heures après l’attaque au couteau, jeudi 29 octobre, dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice, l’information a vite circulé sur les réseaux sociaux, se retrouvant dans les sujets les plus commentés.

Les rumeurs vont alors bon train, dont celle d’une attaque similaire à celle subie dans la Cité des anges.

On pouvait lire qu’un homme, vraisemblablement armé d’un couteau, avait été interpellé par la police près de l’église de Saint-Martin, dans la commune de Sartrouville, dans les Yvelines. Fiché S et sous surveillance, selon Le Parisien, il a été entendu par les policiers ce jeudi midi. C’est son père qui a alerté les autorités.

La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines, contactée par France 3 Ile-de-France, a démenti les informations comme quoi cet homme était armé. « L’individu interpellé avait un comportement suspect aux abords de l’église Saint-Martin. Il a été contrôlé, sa voiture aussi. Cela s’est avéré infructueux. Il a été relâché sans faire l’objet de poursuites ».