Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Savigny-le-Temple : deux trafiquants présumés interpellés après trois mois d’enquête

06 janvier 2021 à 13h30 Par Lucas Pierre
Deux fusils de chasse, des munitions et de la drogue ont été saisis dans un appartement.
Crédit photo : Common Wikimedia

Deux fusils de chasse, plusieurs munitions, de l’herbe et du cannabis ont été découverts dans un appartement de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) par des policiers. Des habitants de l’avenue avaient alerté pour des allées et venues suspectes.

La patience a payé. Après trois mois d’enquête, les forces de l’ordre ont mis la main ce mardi 5 janvier sur un point de deal important à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne. Les investigations commencent peu de temps après l’été 2020. Les policiers sont alertés par des habitants de va-et-vient suspects vers l’avenue Jules-Vallès. Rapidement, des soupçons concrets se confirment. L’enquête commence.

Ce n’est que ce mardi que les investigations et les surveillances multiples donnent de premiers résultats : un suspect est identifié avant d’enclencher la vitesse supérieure. Les policiers interpellent un client venu acheter trois grammes de cannabis après avoir assisté à une transaction.

De la drogue retrouvée dans un appartement

Suite à cette arrestation, les forces de l’ordre parviennent à interpeller le dealer qui tentait de fuir et trouvent sur lui du cannabis et de l’argent en liquide. Ils se rendent ensuite dans un appartement dans lequel ils font une trouvaille surprenante : deux fusils de chasse, plusieurs cartouches, dont 161 cartouches de calibre 357 Magnum - des munitions très puissantes.

Les policiers tombent également sur plusieurs grammes de cannabis et d’herbe. Deux trafiquants présumés ont été interpellés.