Savigny-sur-Orge : pourquoi la sortie de l’A6 est fermée jusqu’à novembre ?

VOLTAGE
La Dirif s'inquiète d'un possible affaissement de la chaussée après la découverte d'une "cavité de p
Crédit: CC0

16 juillet 2021 à 9h16 par Lucas Pierre

La bretelle de sortie n°6 sur l'A6 dans le sens Paris - Province, au niveau de Savigny-sur-Orge, est fermée dès ce vendredi 16 juillet jusqu'au mois de novembre prochain. La Direction des routes d'�}le-de-France indique qu'une importante cavité s'est formée sous la bretelle, menaçant la sécurité des usagers.

Voilà qui devrait créer beaucoup de perturbations sur les routes franciliennes. La Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) annonce la fermeture d’urgence de la bretelle de sortie n°6 sur l’autoroute A6 dans le sens Paris – Province au niveau de Savigny-sur-Orge. La Dirif indique qu’une « cavité de plusieurs mètres cube s’est formée sous la bretelle de sortie », notamment en raison des fortes intempéries.


La Dirif assure prendre cette décision pour « préserver la sécurité des usagers », craignant une amplification rapide de l’affaissement de la chaussée. Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, la Direction des routes d’Île-de-France précise que la bretelle restera fermée jusqu’au 5 novembre prochain.


D’ici-là, une déviation est possible en prenant la sortie n°7 à Viry-Châtillon avant de rejoindre l’A6, direction Paris, pour enfin emprunter la sortie n°6 à Savigny-sur-Orge.