Info locale

Scène surréaliste entre un cycliste et le Tram T1 à Villeneuve-la-Garenne (vidéo)

18 septembre 2019 à 09h46 Par Mikaël Livret
Un cycliste en colère a dégradé un Tramway T1 à Villeneuve-la-Garenne
Crédit photo : Common Wikimédia

Un cycliste a dégradé de colère une partie d’un Tramway T1, apparemment fâché de ne pas avoir pu monter dedans avec son vélo. Le conducteur a filmé la scène.

Une scène de 33 secondes. Filmée depuis le poste de pilotage de la rame d’un Tramway T1, samedi dernier, puis postée sur les réseaux sociaux, la vidéo montre un cycliste rouler entre les rails, sur la bande engazonnée à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). 

Selon le journal Le Parisien, le tramway, derrière lui, utilise son signal sonore pour le faire partir. Que neni. Le cycliste a une autre idée en tête. Il est en colère de ne pas avoir pu grimper dans la rame à l’arrêt précédent avec son vélo. Il s'arrête donc en pleine voie, obligeant le conducteur à arrêter la machine. Il laisse ensuite tomber son vélo, et se dirige d’un pas décidé vers la cabine de pilotage.

Visiblement très en colère, il agite les bras, marmonne ce qui ressemble à des noms d’oiseaux. Il s’en prend ensuite aux essuie-glaces du Tramway, les tordant de rage, avant de s’enfuir au guidon de son vélo dans Villeneuve-la-Garenne.

La RATP, qui a condamné «cette agression et la dégradation du matériel», a expliqué que l'homme avait en effet dû faire face à «un refus d'accès à la rame avec un vélo ».  La régie des transports parisiens a déposé plainte. L’auteur des dégradations n'a pas encore été appréhendé par la police.