Sea Life Paris Val d’Europe fête ses vingt ans mercredi

VOLTAGE
Pour l'occasion, une cérémonie est prévue mercredi matin en présence du maire de Serris.
Crédit: CC0

29 juin 2021 à 12h36 par Lucas Pierre

Pour ses vingt ans, l'aquarium Sea Life Paris Val d'Europe offre l'accès à ses 2 250 animaux marins à tout enfant de moins de 11 ans pour la journée du mercredi 30 juin. Un bon plan pour cette journée qui marque aussi la fin des jauges limites dans les établissements qui reçoivent du public.

Voilà un bon plan sortie pour vos enfants ! L’aquarium Sea Life Paris Val d’Europe fête ses vingt ans ce mercredi 30 juin. A cette occasion, l’aquarium, situé dans le centre commercial de Val d’Europe lance des festivités avec notamment l’entrée gratuite pour tous les enfants âgés de moins de 11 ans tout au long de la journée. Dans un communiqué, l’aquarium indique que « les enfants vont notamment admirer des créations uniques et magiques en sculpture de ballon, pouvoir se faire maquiller et découvrir de nombreuses surprises ».

Requins, tortues, raies…

Inauguré en 2001, l’aquarium propose neuf zones différentes, aux thèmes de l’Amazonie, de l’Antarctique ou encore des littoraux français. Au total, ce sont « 2 250 animaux marins et d’eau douce et près de 350 espèces » qui sont accueillies dans les 50 bassins qui composent l’aquarium. Parmi les animaux observables pour les enfants : des requins, des raies, des tortues, des piranhas ou encore des manchots !

Coïncidence ou pas… ce mercredi 30 juin marque aussi la fin des jauges pour les lieux recevant du public. Un protocole sanitaire est tout de même appliqué avec port du masque obligatoire et respect des distanciations physiques. Notez également que pour les vacances de la Toussaint, l’aquarium sera thématisé aux couleurs des Pyjamasques !

I