Seine-et-Marne : 260 enfants confinés dans leur école après une alerte intrusion

VOLTAGE
L'alarme anti-intrusion s'est déclenché vers 16h15 dans l'école provoquant l'intervention de la poli
Crédit: Capture d'écran Google Maps - École Belle-Croix - Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne)

15 janvier 2020 à 9h34 par Mikaà«l Livret

La police est rapidement intervenue à la recherche d'un individu ou d'un colis suspect dans une école d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Les enfants ont été confinés dans les salles de classe pendant deux heures.

Bref instant de panique à l’école Belle-Croix, d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). L’alarme anti-intrusion s’est déclenchée ce mardi vers 16 h 15, entraînant l’intervention de la police et le confinement des enfants par leurs enseignants. Cette alarme est visuelle. Un flash lumineux clignote dans les salles de classes et les couloirs pour donner l’alerte. Réaction immédiate des enseignants qui ont confiné les 105 enfants scolarisés en maternelle et 155 en primaire.

Armés et casqués, les policiers ont pénétré dans chacune des deux écoles à la recherche d’un éventuel malfaiteur, voire d'un terroriste ou d’un colis suspect, précise Le Parisien. Au final, plus de peur que de mal. Le dispositif a été levé vers 17h30 et les enfants ont pu retrouver leurs parents. La police pencherait pour un dysfonctionnement technique. D'après la directrice de l'établissement citée par le quotidien régional, un technicien serait intervenu plus tôt dans la journée sur l'alarme en question.

 

I