Info locale

Seine-et-Marne : 5 blessés après un accident sur un passage à niveau

16 septembre 2019 à 11h31 Par Mikaël Livret
Une collision entre une voiture et un train a fait 5 blessés légers à Roisy-en-Brie. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Une voiture a calé sur les voies à Roissy en Brie dimanche soir, vers 23 heures. Les 4 occupants ont pu sortir à temps, mais la collision n’a pas pu être évité. Le trafic sur les ligne E et P est fortement perturbé.

Des dégâts très importants. Le trafic est fortement ralenti sur la ligne P du Transilien, depuis Coulommiers et Provins, en direction de Paris Est. Ce sera le cas jusqu’en fin de journée, ce lundi 16 septembre, dans les deux sens. Le trafic du RER E est également fortement perturbé ce lundi sur la branche Tournan-en-Brie - Haussmann Saint-Lazare.

La cause ? Un accident qui s’est produit dimanche soir, vers 23h10 sur un passage à niveau à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne). Une voiture avec 4 occupants à son bord a calé sur la voie, au niveau de l’avenue du Maréchal Leclerc.

Les barrières se sont refermées. Les occupants de la voiture en difficulté ont pu s’extraire à temps avant la collision avec un train. À l’intérieur, 44 personnes ainsi que 4 agents de la Sûreté ferroviaire. 5 personnes ont été légèrement blessées par des éclats de verre. Un bus de substitution a été mis en place. Le trafic avait déjà été perturbé vendredi dernier après un accident sur ce même passage à niveau.