Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : les enfants s’enfuient de la voiture conduite par leur père ivre

03 septembre 2019 à 10h09 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Après avoir bu une dizaine de verres, le père de famille avait récupéré ses enfants au centre de loisirs à Héricy (Seine-et-Marne). Jugé lundi à Melun, il a écopé de 6 mois de prison ferme.

« Je demande à la justice de m’aider ». Voilà ce que ce père de famille de 42 ans aurait réclamer à la présidente du tribunal correctionnel de Melun, lundi, selon Le Parisien. Il a finalement écopé de 12 mois de prison, dont 6 mois avec sursis pour des violences aggravées sur ses deux enfants, conduite en état d'ivresse et mise en danger de la vie d'autrui avec une obligation de soins, ainsi que six mois de suspension de son permis de conduire.

Vendredi dernier, en fin de journée, il part chercher sa fille de dix ans et son fils de six ans, au centre de loisirs d'Héricy (Seine-et-Marne). La journée a déjà été bien arrosée pour Christophe, qui a bu plusieurs verres lors du déjeuner et à la sortie du travail.

Les enfants s'en sortent avec un et deux jours d'incapacité totale de travail 

Une fois les enfants récupérés, il repasse au café régler sa note, sans oublier de se servir un ou deux verres supplémentaires. Tout dégénère quand il reprend le volant pour rentrer chez lui, ses deux enfants à l’arrière de la voiture, selon Le Parisien.

Zigzague, embardée à vive allure, ses deux enfants âgés de 6 et 10 ans sont terrorisés. Il leur frappe les jambes « pour les calmer », selon lui. Au premier arrêt, la fillette de 10 ans ouvre la portière et descend de la voiture. Elle récupère son petit frère. Ce sont des voisins qui prendront ensuite en charge les enfants.

C'est l’un des grands frères qui appelle les gendarmes quand il revient au domicile familial, vers 23 heures. Examinés, les enfants s'en sortent avec un et deux jours d'incapacité totale de travail.