Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : les fans de Johnny collectent des repas pour les soignants

07 mai 2021 à 08h45 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : PxHere

Mardi 4 mai, à Chanteloup-en-Brie, l’association de « Johnny Hallyday et le mythe américain » a récupéré 150 repas auprès des restaurateurs du coin. Des repas que l’association a aussitôt livrés aux soignants du Grand Hôpital de l’Est Francilien à Jossigny.

C’est un bel élan de solidarité qui s’est organisé mardi 4 mai, dans l’après-midi à Chanteloup-en-Brie en Seine-et-Marne. Peu avant 17 heures, cinq motos et trois jeeps militaires, escortés par deux motards de la gendarmerie de Bussy-Saint-Georges, ont fait la tournée des restaurants du coin. Objectif : récupérer 150 repas pour le personnel soignant du Grand Hôpital de l’Est Francilien à Jossigny.

De Chanteloup-en-Brie à Montévrain, en passant par Bussy-Saint-Georges, le Clos du Chêne et Serris, le convoi a marqué six arrêts dans des restaurants contactés en amont et dans un rayon de moins de cinq kilomètres de l’hôpital. Armés de pizzas, charcuterie et autres victuailles, le convoi a ensuite repris la route en direction de l’hôpital pour assurer cette fois la livraison. La direction de l’hôpital était dans la confidence, mais pas le personnel sur le terrain, qui a été très touché par le geste et cet élan de solidarité.