Info locale

Seine-et-Marne : un enfant de 5 ans chute du 2e étage à Nandy

09 juillet 2019 à 10h53 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Grièvement blessé, le jeune garçon a été évacué lundi soir, vers l’hôpital Necker, à Paris.

Il a basculé dans le vide depuis le 2e étage. Le dramatique accident s’est déroulé lundi 8 juillet, à Nandy (Seine-et-Marne). Un jeune garçon de 5 ans a fait une chute depuis l’appartement familial. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait placé une chaise sur le balcon avant d’enjamber pour une raison inconnue la rambarde. Le garçonnet a fait une chute d’une dizaine de mètres.

Grièvement blessé, le petit garçon a été rapidement pris en charge par les secours. Il a ensuite été héliporté en urgence à l’hôpital pour enfant Necker, à Paris, avec un pronostic vital engagé. C’est le commissariat de Moissy-Cramayel qui a été chargé d’éclaircir les circonstances de cette chute.

Santé Publique France en profite pour rappeler les bons reflexes et ainsi éviter des drames. Ne jamais laisser d’enfant seuls sur un balcon ou dans une pièce avec une fenêtre ouverte. Il est aussi recommande’ de retirer les meubles ou objet pouvant servir d’appui près d’une fenêtre. Un système de sécurité anti ouverture pour les enfants est aussi un bon investissement rappelle l’agence de Santé.