Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : un mort et un blessé grave après une fusillade

28 avril 2021 à 13h40 Par Lucas Pierre
Les enquêteurs ont retrouvé une arme de poing non loin de la scène de crime.
Crédit photo : CC0

Une personne est morte ce mardi soir à Noisiel, en Seine-et-Marne, après qu’on lui a tiré dessus à l’arme à feu. Une autre victime a été transportée à l’hôpital. Les enquêteurs privilégient la piste du règlement de compte.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h50, ce mardi 27 avril. À Noisiel (Seine-et-Marne), un homme de 26 ans a été tué après qu’on lui ait tiré douze fois dessus. Une autre personne, âgée de 27 ans, est grièvement blessée. Cette dernière a été transportée à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Ses jours ne seraient pas en danger.

Dans la soirée, deux individus sur un scooter vraisemblablement volé arrivent à proximité des deux victimes. Ils tirent dans leur direction avant de prendre la fuite et de laisser le scooter sur place. Plus tard, les enquêteurs saisissent le scooter et découvrent sur place plusieurs étuis de calibre 9mm.

Les victimes connues des services de police

Autre pièce à conviction saisie par les enquêteurs : une arme de poing, qui appartiendrait aux tueurs, retrouvée plus loin, proche du rond-point des 4 Pavés.

À cette heure, c’est la piste du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants qui est privilégiée. Les deux victimes sont connues des servies de police.