Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : une cagnotte pour aider Evan à se faire opérer

06 octobre 2020 à 17h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Imprim écran Facebook @little.evan.asso

Evan, 7 ans, est atteint de diplégie spastique ; une forme de paralysie cérébrale infantile aussi appelée maladie de Little. Une cagnotte a été lancée pour financer une opération d’un coût de 60 000 euros aux USA.

La diplégie plastique, aussi connue sous le nom de maladie de Little, représente 35% des paralysies cérébrales. En pratique, les enfants atteints connaissent des troubles moteurs des membres inférieurs. 

Evan, sept ans, qui habite en Seine-et-Marne à Valence-en-Brie se déplace actuellement avec un déambulateur. Comme l’a expliqué son papa, par ailleurs maire de la commune, au site actu.fr, « les jambes d’Evan sont contractées en permanence ».

Les parents de ce petit garçon ont monté une association qui s’appelle Little Evan et oeuvrent pour les enfants atteints de cette maladie. D’autant que selon eux, la prise en charge en France serait minime.

Depuis le printemps, une cagnotte a été lancée en ligne pour récolter 60 000 euros. L’argent doit permettre de financer l’opération d’Evan aux USA. Elle consiste à sectionner certaines fibres nerveuses au sein de la moelle épinière pour retirer une grande majorité de la spasticité ; ce qui fait que les muscles du petit garçon se contractent.

L’opération d’Evan est prévue fin novembre. Pour l’heure moins de 5 000 euros ont été récoltés.