Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : une femme enceinte meurt dans sa chambre d’hôpital

17 janvier 2020 à 09h44 Par Mikaël Livret
Elle aurait succombé a une éclampsie selon les premiers résultats de l'autopsie.
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - Grand Hôpital de l'Est francilien (Seine-et-Marne)

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de sa mort. Cette femme de 37 ans, enceinte de 7 mois, est décédée dans sa chambre d’hôpital, à Jossigny. Le bébé n’a pas survécu.

L’hôpital a déploré un « tragique événement ». Une femme enceinte de sept mois, a été retrouvée inanimée dans sa chambre du Grand Hôpital de l'Est francilien à Jossigny (Seine-et-Marne), a-t-on appris ce jeudi 16 janvier auprès de la procureure de la République de Meaux.

Selon les résultats de l'autopsie, cette femme de 37 ans, serait décédée d'une éclampsie, une affection grave survenant en fin de grossesse, qui se traduit par des convulsions dues notamment à une hypertension artérielle. Dominique Laurens, la procureure de la République de Meaux, a précisé que sa grossesse était répertoriée à risques.

Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort. Le Grand Hôpital de l'Est francilien "déplore un tragique événement". "Deux enquêtes (administrative et judiciaire) sont actuellement en cours, a déclaré l'établissement.