Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-Saint-Denis : 11 personnes jugées pour un viol dans une cave

07 mai 2019 à 10h51 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Ces jeunes hommes comparaissent devant la cours d’assises des mineurs de Bobigny à partir de ce mardi. Ils sont accusés d’avoir violé en 2016 une adolescente de 17 ans dans une cave de Noisy le Sec (Seine-Saint-Denis).

Une affaire sordide. Retour en septembre 2016 dans la commune de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Une jeune adolescente rend visite à l’un de ses ami et patiente à l’arrêt de bus. C’est à ce moment qu’un groupe de jeunes hommes s’empare de son téléphone portable. Si elle veut le récupérer elle doit les suivre.

Naive et probablement impressionnée, elle accepte et se retrouve vite dans un guet apens. Elle est alors entraînée dans la cave d'un immeuble où les 11 jeunes la viole à tour de rôle, certains invitant par téléphone d’autres « amis » à les rejoindre. 

Le verdict est attendu le 24 mai

Les suspects, âgés à cette époque de 16 à 18 ans, partent ensuite jouer au football. La jeune victime est retrouvée en état de choc en pleine rue. Rapidement appelée sur place, la police interpelle dans la foulée plusieurs jeunes au stade. D’autres les suivront au fur et à mesure de l'enquête qui permettra, par ailleurs, d’identifier trois autres jeunes victimes de la même bande, avec le même mode opératoire. 

Elles se sont constituées parties civiles dans ce procès à huis clos qui s’ouvre ce mardi, devant les assises des mineurs de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le verdict est attendu le 24 mai.