Seine-Saint-Denis : 5 singes tamarins-lion retrouvés dans un pavillon (photos)
9 octobre 2019 à 12h03 par Virgil Bauchaud
Cinq singes d'une espèce protégée et une buse ont été découverts lundi dans un pavillon de Seine-Saint-Denis, à Villepinte. Les animaux vivaient dans des conditions déplorables.
Leur espèce est protégée et eux étaient bien loin de leur terre d’origine, le Brésil. Lundi, cinq singes tamarins-lion dorés ont été retrouvés chez un particulier en Seine-Saint-Denis, à Villepinte. Selon des témoins relayés par Le Parisien, les animaux étaient détenus dans des « conditions lamentables », enfermés dans des caisses pour chats et vivaient dans leurs excréments.
Une buse, attachée par la patte dans le jardin de l’homme, a également été retrouvée. L’enquête devra déterminer si le suspect envisageait de revendre ces animaux. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour « détention d’espèces animales non domestiques protégées ». Les animaux ont été confiés à la Fondation 30 millions d’Amis.
�xܰCette buse attachée par un lien à un balcon & 5 tamarins ont été saisis par la #justice au domicile d'un particulier à Villepinte (93) puis confiés à la Fondation #30millionsdamis, qui a mis les animaux en sécurité et porté plainte pour détention illégale d'#espècesprotégées. pic.twitter.com/7OeCCcmU5h
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) October 8, 2019