Seine-Saint-Denis : cinq trafiquants placés en détention suite à une opération anti-drogue à Saint-Ouen

VOLTAGE
200 gendarmes et policiers ont été mobilisés mercredi dernier pour démanteler un point de deal à Sai
Crédit: Commons Wikimedia

1er février 2021 à 18h17 par Bertrand Loppin

Cinq personnes ont été incarcérées et 13 autres placées sous contrôle judiciaire. La semaine dernière, la police avait mené une vaste opération pour démanteler un point de deal avenue Michelet à Saint-Ouen. 22 personnes avaient été interpellées.

Mercredi, une importante opération de police était menée à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Objectif : démanteler l’un des plus gros point de deal de la région situé avenue Michelet, à deux pas des puces. Au terme de cette opération, 22 personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. 48 heures plus tard, les gardes à vue de quatre individus avaient été levées. Au total, cette opération a mobilisé plus de 200 gendarmes et policiers.

Quelques jours après ce coup de filet, le bilan est fructueux. Cinq trafiquants ont finalement été placés en détention et treize autres sont sous contrôle judiciaire pour transport, détention, acquisition, offre ou cession de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment de trafic de stupéfiants. Tous les maillons du réseau ont pu être arrêtés. Les différentes perquisitions effectuées ont permis de saisir 6,3 kg de résine de cannabis et 1,4 kg d'herbe de cannabis, ainsi qu’une somme de 58 406 euros en argent liquie et une autre de 70 980 euros sur un compte bancaire.

I