Seine-Saint-Denis : la conductrice voilée libérée après une interpellation polémique (Video)

VOLTAGE
Elle avait été interpellé vendredi 18 octobre sur l'�}le-Saint-Denis après un refus de contrôle selo
Crédit: Common Wikimédia

21 octobre 2019 à 7h23 par Mikaà«l Livret

Cette femme de 35 ans est poursuivie pour outrage, rébellion et menace envers personne dépositaire de l'autorité publique. Selon certains témoins, c'est à cause de son voile que la conductrice a été arrêtée. Une version contestée par les forces de l'ordre.

Une conductrice a été interpellée à l’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vendredi 18 octobre. Selon les forces de l’ordre, elle aurait roulé à vive allure sur les voies du Tramway. D'après la préfecture de police de Paris, elle aurait "insulté les policiers" et "proféré des paroles faisant l'apologie du terrorisme" après avoir refusé un contrôle. La préfecture de police précise qu'un chien "agressif" a été tué lors de cette arrestation.

Des internautes ont dénoncé cette arrestation, expliquant que les policiers lui auraient demandé de retirer son voile. Au moins deux vidéos ont circulé tout le week-end sur les réseaux sociaux, cumulant près d’un million de vues. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour outrage et rébellion. La conductrice âgée de 35 ans, auxiliaire de vie, a été remise en liberté dimanche soir.

I