Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-Saint-Denis : la préfecture interdit les barbecues

06 avril 2021 à 13h40 Par Lucas Pierre
L'arrêté est en vigueur depuis le 2 avril, et pour un mois, au moins.
Crédit photo : Pixabay

La préfecture de Seine-Saint-Denis a pris un arrêté vendredi 2 avril pour interdire les barbecues dans les espaces publics. Ce week-end, les forces de l’ordre ont déjà stoppé un rassemblement de 80 personnes.

Terminé les chipo. En tout cas en Seine-Saint-Denis et jusqu’à la fin du mois. C’est ce qu’indique l’arrêté pris par la préfecture du département, vendredi 2 avril dernier : les barbecues sont interdits sur l’ensemble du territoire sur la voie publique et les espaces publics. L’objectif avancé par la préfecture est de limiter la propagation du virus.

Dans cet arrêté, la préfecture de Seine-Saint-Denis précise que « l’urgence de la situation sanitaire justifie que des mesures complémentaires soient prises en matière de prévention des comportements de nature à augmenter les risques de rassemblements dans l’espace public ».

Un barbecue de 80 personnes stoppé

Comme pour toute autre violation des mesures de restriction sanitaire, chaque personne organisant un barbecue sur dans les espaces publics devra payer une amende de 135 euros.

C’est ce qui est arrivé à 80 personnes ce week-end, rassemblées autour d’un barbecue dans le quartier du Franc-Moisin, à Saint-Denis.