Seine-Saint-Denis : lancement officiel des travaux du village Olympique

VOLTAGE
Le Premier Ministre Edouard Philippe fait le déplacement en Seine-Saint-Denis accompagné de onze min
Crédit: Common Wikimédia

4 novembre 2019 à 8h47 par Mikaà«l Livret

À moins de 5 ans du lancement des Jeux Olympique de Paris 2024, Edouard Philippe est attendu ce lundi matin en Seine-Saint-Denis pour poser la première pierre du futur village Olympique.

Le Premier ministre, accompagné de onze ministres est en déplacement ce lundi matin en Seine St Denis pour donner le coup d’envoi des travaux du futur village Olympique et paralympique de Paris 2024.

Edouard Philippe a d’abord fait étape au collège Dora Maar de Saint-Denis avec plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre des Sports et celle du Travail pour un comité interministériel. Il se rendra ensuite vers 10 heures à Saint-Ouen pour lancer symboliquement le chantier. La première étape consistera à dépolluer les sites, détruire les bâtiments existants et enfouir les lignes à haute tension. Le "vrai chantier" de construction ne débutera qu’en 2021.

Le futur village Olympique et Paralympique s'étendra sur 51 hectares, à cheval sur trois communes : Saint-Denis, L’Île-Saint-Denis et Saint-Ouen. Après les Jeux de Paris 2024, le village dont le coût est estimé à 1 milliards d’euros sera transformé en éco-quartier avec des écoles, des bureaux et 3 500 logements.

 

I