Info locale

Seine-Saint-Denis : le tireur du restaurant de Noisy-le-Grand toujours en fuite

19 août 2019 à 11h47 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Connu de la justice, cet homme de 34 ans est qualifié de dangereux. Vendredi dernier, il a blessé mortellement le serveur d’un restaurant avec une arme à feu.

L'enquête ouverte pour meurtre a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis par le parquet de Bobigny. Vendredi 16 août dernier, un serveur de 28 ans a été tué par balle par un client vers 21 heures, dans le quartier du centre commercial des Arcades, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Selon les premiers éléments de l’enquête, notamment les témoignages de clients recueillis sur place après le drame, l'auteur aurait tiré avec un pistolet sur sa victime parce qu'il estimait que sa commande de sandwich n'était pas servie assez vite.

Le jeune homme, employé du restaurant « Le Mistral », grièvement touché à hauteur de l'épaule, n'a pas pu être sauvé. Les enquêteurs ont pu identifier le tireur, un homme de 34 ans, défavorablement connu de la justice. Il est qualifié de déterminé et dangereux par les autorités. La perquisition menée à son domicile n’aurait rien donné.

La police cherche maintenant à exploiter les images de vidéosurveillance. La ville comporte un réseau de 180 caméras dont une est située face au restaurant.