Info locale

Seine-Saint-Denis : le tramway T4 interrompu après un incident

07 novembre 2019 à 10h59 Par Mikaël Livret
Les agents exercent leur droit de retrait après un incident survenu dans la soirée du mercredi 6 novembre.
Crédit photo : Île-de-France Mobilités

Les conducteurs font grève pour dénoncer des problèmes techniques "dangereux" sur les nouvelles rames en test sur l'extension de ligne Clichy - Montfermeil.

Le trafic est interrompu sur l'ensemble du tram T4 ce jeudi 7 novembre. Les conducteurs de la ligne exercent leur droit de retrait pour dénoncer des problèmes techniques sur l'extension de la ligne vers le nord. Le trafic est ainsi totalement interrompu. Les bus de substitution n’ont circulé qu’à partir de 10 heures du matin, laissant des milliers d’usagers sur le carreau en pleine heure de pointe.

Selon les agents en grève, un évènement dangereux s’est produit sur le tronçon Clichy – Montfermeil, mercredi 6 novembre dans la soirée. Un tram a dû s’arrêter pour éviter un véhicule mais lorsque la rame a voulu repartir, elle a commencé à partir en en marche arrière malgré l’usage des freins d’urgence.

La SNCF résume l’inquiétude de ses agents par "des soucis techniques"  sur cette partie de la ligne en phase de test. Le projet est de créer 11 nouvelles stations depuis la gare de Gargan "qui desserviront les villes des Pavillons-sous-Bois, de Livry-Gargan, de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil".