Seine-Saint-Denis : un adolescent poignardé au cou pendant son interpellation

VOLTAGE
Crédit: Common Wikimédia

27 juin 2019 à 7h34 par Mikaà«l Livret

Il a été blessé au cou. Le Préfet de police de Paris a décidé de saisir l'IGPN pour éclaircir les circonstances de l'interpellation.

Un policier est mis en cause. Un adolescent de 17 ansa été interpellé samedi 22 juin dernier, à Vaujours (Seine-Saint-Denis). Lors de ce contrôle qui a dégénéré, les policiers ont découvert une paire de ciseau dans la poche du jeune homme. C’est à ce moment que les versions divergent.

Selon la préfecture de police,  le jeune se serait rebellé et le policier qui détenait les ciseaux, l'aurait alors blessé légèrement au cou. "Une plaie peu profonde et sans danger", ajoute la PP. En revanche, un témoin sur place, cité par le journal Le Point lui parle des ciseaux "plantés à droite de la pomme d'Adam".

À peine soigné, le jeune aurait été placé en garde à vue avec 3 points de suture. Le policier mis en cause, aurait porté plainte pour "menaces de mort et outrages".  Le Préfet de police de Paris a décidé de saisir l'IGPN pour faire la lumière sur les circonstances de cette interpellation.

I