Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-Saint-Denis : un collégien ramène une petite bombe dans son sac à dos

19 décembre 2019 à 10h51 Par Mikaël Livret
Il aurait repêché le petit obus dans le canal de l'Ourcq.
Crédit photo : Pixabay

Un élève du Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) n’est pas arrivé les mains vides dans son collège mardi 17 décembre. Il avait un petit obus datant "probablement de la seconde guerre mondiale" dans son sac. Il avait repêché la munition dans le canal de l’Ourcq.

Non, venir en classe avec un obus n’est pas autorisé ! Un élève du Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) est arrivé mardi au collège Jean-Jacques Rousseau avec un petit obus dans son sac à dos. De calibre 20 millimètres, la petite bombe datait probablement de la seconde guerre mondiale et ne présentait aucun risque, a précisé une source policière au journal 20 Minutes. L'élève l'avait récupéré dans le canal de l’Ourcq en faisant de la pêche à l'aimant.

Peu avant 17h, le principal du collège a fait évacuer les collégiens encore présents. Les démineurs se sont rendus sur place et ont récupéré la munition qui avait été mise à l'écart dans une salle de l'établissement. Le collégien sera convoqué pour une procédure disciplinaire, a précisé le rectorat.