Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-Saint-Denis : un incendie dans un entrepôt mitoyen d’une usine de masques

18 mai 2020 à 14h22 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Martin BUREAU / AFP

La toute nouvelle usine de masques du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a eu chaud. Un entrepôt voisin a pris feu ce lundi matin, provoquant un important dégagement de fumée.

De nombreux habitants des alentours ont aperçu une épaisse fumée noire. Ce lundi matin, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Ce bâtiment de 9 000 m² abritait des textiles et du matériel de bureau. Il était vide au moment où son plafond s’est embrasé pour une raison encore inconnue. Une centaine de pompiers sont mobilisés sur place pour maitriser l’incendie.

Et il fallait intervenir d’autant plus rapidement. Cet entrepôt se situe en effet juste à côté de la toute nouvelle usine installée pour fabriquer des masques. Heureusement, cette dernière n’a pas été touchée par les flammes. Ce sont d’ailleurs des employés présents sur place qui ont donné l’alerte. Aucun blessé n’a pour l’heure été recensé. Enfin, d’après des premiers relevés, l’incendie n’a provoqué aucun rejet toxique.