Seine-Saint-Denis : un lycéen blessé par arme blanche aux Lilas

VOLTAGE
Les circonstances et le mobile de l'agression restent floues. La sureté territoriale a été saisie.
Crédit: Commons Wikiimedia

11 février 2021 à 17h30 par Bertrand Loppin

Un lycéen a été gravement blessé par arme blanche aux Lilas en Seine-Saint-Denis. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a été ouverte pour trouver ses agresseurs.

Après le déchainement violences qui avait laissé le jeune Yuriy dans le coma, une nouvelle affaire d‘agression vient de se produire. Cette fois-ci, les faits se sont déroulés aux Lilas en Seine-Saint-Denis. Hier après-midi, un lycéen a reçu un coup de couteau dans la cuisse. L‘agression s’est déroulée en pleine rue, avenue Paul Rock. La victime a été transportée à l’hôpital dans un état grave, mais toutefois, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Selon le parquet de Bobigny, une enquête a été ouverte pour « violences volontaires aggravées ». La sureté territoriale a été saisie. Pour le moment, les circonstances et le mobile de l’agression restent floues. Il semble que que plusieurs individus aient participé à l’agression. Aucune interpellation n’a été effectuée. Cette nouvelle agression intervient alors que la ville des Lilas vient de signer une convention avec Romainville et le Pré Saint-Gervais afin d'éviter les rixes entre bandes rivales. En octobre 2016 et octobre 2019, quatre jeunes sont morts dans des affrontements dans ces communes.

I