Seine-Saint-Denis : un policier encerclé utilise son arme pour se dégager (vidéo)
Publié : 15 janvier 2020 à 9h22 par Mikaà«l Livret
/radios/voltage/importrk/news/original/5e1edcab8ce524.95151101.png)
Le fonctionnaire a été agressé dans la nuit de lundi à mardi au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) après une course- poursuite avec le conducteur d'un scooter. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" est ouverte, annonce le parquet de Bobigny.
Obligé d’ouvrir le feu. C’est après une longue course poursuite entre le Blanc-Mesnil et Drancy (Seine-Saint-Denis) qu’un policier a été obligé de faire usage de son arme. Il avait été encerclé et roué de coups par plusieurs individus.
Dans la nuit de lundi à mardi 14 janvier, deux policiers en moto arrêtent un individu sur un scooter à Drancy. Le conducteur prend alors la fuite. Arrivé au cœur de la cité Lescot, les policiers ont démarrer une partie de cache-cache. Ils se séparent pour tenter de bloquer l’individu.
L’un des policiers a finalement percuté l’homme en scooter, rapidement rejoint par plusieurs autres individus, dont certains étaient armés de bâtons. Pour se sortir de cette situation, le policier a tiré une seule fois et a blessé un homme qui le frappait au thorax. Toute cette scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
#blancmesnil @Prefet93 @PoliceNationale 20h45 pic.twitter.com/opFI6mleSl
— partageinfos (@partageinfos) January 13, 2020
Le conducteur du scooter a réussi à prendre la fuite sans être interpellé. Le policier blessé à la main a été conduit à l’hôpital.