Seine-Saint-Denis : une famille juive insultée et agressée à Aubervilliers

VOLTAGE
Quatre suspects dont deux mineurs ont été placés en garde à vue.
Crédit: Commons Wikimedia

18 décembre 2020 à 11h30 par Bertrand Loppin

Une famille juive qui arpentait les rues dÈAubervilliers en voiture a été agressée et insultée. Quatre suspects ont été interpellés. Les faits se sont produits en pleine fête dÈHanouka.

C’est une agression antisémite d'une rare violence qui s’est déroulée hier dans les rues d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Aux alentours de 20 h 40, une famille circule à bord d'une voiture. Les enceintes installées à l’intérieur du véhicule diffusent de la musique et des messages de paix en hébreu. En ce jeudi 17 décembre, la communauté juive célèbre le dernier jour de la fête d'Hanouka. Des individus se dirigent alors vers la voiture et commencent à insulter ses occupants. La voiture est secouée et des bouteilles en verre sont jetées sur la carrosserie. Aucun membre de cette famille n’a été blessé physiquement, mais en revanche, tous ont été très choqués.






 


Les agresseurs ont finalement été rapidement interpellés après les faits. Ces quatre personnes ont été arrêtées pour « violences volontaires en raison de l'appartenance religieuse avec armes par destination » et pour « dégradations ». Il s’agit de quatre personnes, dont deux mineurs, qui ont été placées en garde à vue. Le ministre de l’Intérieur a réagi à cette agression sur Twitter. Gérald Darmanin demande que ces derniers soient « punis à la hauteur de la gravité des faits ». De son côté, la maire d’Aubervilliers, Karine Franclet, a exprimé son soutien via les réseaux sociaux.





Pendant la fête de #Hanouka, une famille s’ est fait agressée à #Aubervilliers parce qu’elle était juive. C’est...


Publiée par Karine Franclet sur Vendredi 18 décembre 2020