Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-Saint-Denis : une fusillade en pleine rue à la Courneuve

28 octobre 2020 à 14h30 Par Bertrand Loppin
Le service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.
Crédit photo : Commons Wikimedia

Une fusillade a éclaté hier soir sur le parking d‘un supermarché à La Courneuve. Trois personnes ont été blessées. Parmi elles, deux ont été placées en garde à vue. La dernière est activement recherchée. Une enquête a été ouverte.

Une fusillade a éclaté hier soir un peu après 19 heures sur le parking du Leader Price de La Courneuve en Seine-Saint-Denis. Les policiers ont retrouvé treize étuis de cartouches et des impacts de balle sur deux véhicules, vides de leurs occupants. Le premier véhicule est une BMW stationnée rue Saint-Denis, Elle présente deux impacts de balles au niveau du pare-brise. Le second est une Volkswagen. Il a été retrouvé sur l’avenue Roger Salengro et présente cinq impacts sur la carrosserie. Selon les témoins qui ont asisté à la scène, des individus armés de fusils et vêtus de gilets pare-balles ont tiré sur la Volkswagen et ses passagers.

Un peu plus tard, deux indivius se sont présentées aux urgences de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis. L’un est blessé par balle à la jambe et le second aux mains par des éclats de verre. Ils ont été placés en garde à vue, mais sont restés muets sur les motifs de leur agression. Dans la soirée, une femme s’est également rendue au commissariat de Saint-Denis. Elle a déclaré que son fils l’avait contacté par téléphone en lui expliquant avoir été blessé par balle au dos sur le parking du Leader Price. L’homme est activement recherché.

Une enquête a été ouverte pour « tentative d'homicide en bande organisée et acquisition d'armes » Elle a été confiée au Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis. Il pourrait à nouveau s’agir d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.