Seine-Saint-Denis : une policière de 26 ans se suicide avec son arme de service
/radios/voltage/importrk/news/original/5d5faae3640100.84930338.jpg)
23 août 2019 à 8h57 par Mikaà«l Livret
La jeune femme s'est donnée la mort sur le parking de sa résidence dans la nuit de mercredi à jeudi, à Drancy. C'est le 47e suicide de force de l'ordre depuis le mois de janvier.
Dramatique décompte. Une jeune policière de 26 ans a mis fin à ses jours avec son arme de service à Drancy (Seine-Saint-Denis). C’est son compagnon, lui aussi policier, qui a fait la macabre découvert, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Il s'agit du 47ème suicide dans la police depuis le début de l'année. La jeune femme, était affectée à la 21e compagnie d'intervention de la Direction de l'ordre public et de la circulation. Elle officiait principalement dans le 19e arrondissement de Paris, selon la préfecture de police de Paris.
Une « Cellule alerte prévention suicide » devrait voir le jour prochainement
Une enquête de la police des polices est en cours, comme c’est le cas après chaque suicide de policier. Une « Cellule alerte prévention suicide » et une plateforme téléphonique devrait voir le jour prochainement selon le Ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.
Selon la direction générale de la police (DGPN), depuis 1997, date à laquelle un recensement précis a été engagé, la DGPN a comptabilisé 1 206 suicides de force de l’ordre.