Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Selena Gomez perd subitement plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux

23 juillet 2018 à 11h45 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Selena Gomez

Selena Gomez n’est plus la star des réseaux sociaux. La chanteuse vient de perdre plus d’un million d’abonnés. Un sacré coup dur ! On vous explique les raisons de ce déclin...

Mauvaise nouvelle pour Selena Gomez ! La jolie brune vient tout juste de célébrer son 26ème anniversaire (le 22 juillet dernier). Mais alors que sa communauté de fans lui a adressé de chaleureux messages pour célébrer ce grand jour, Twitter n’a pas daigné faire de cadeaux à la jolie brune. Bien au contraire… Sur le célèbre réseau social, l’ex petite-amie de Justin Bieber a eu la mauvaise surprise de constater qu’elle avait perdu plus d’un million d’abonnés en l’espace de quelques jours passant ainsi de 56 millions d’abonnés à 55 millions (ce qui reste tout de même assez énorme). Elle se fait ainsi doubler par son amie, la chanteuse Demi Lovato qui a quant à elle perdu seulement une centaine de milliers d’abonnés. 

SELENA GOMEZ, NOUVELLE CIBLE À ABATTRE SUR TWITTER

Comment expliquer ce déclin soudain d’intérêt de Selena Gomez sur les réseaux sociaux ? Selon plusieurs de nos confrères américains, et notamment le New York Times, il s’agit de « La Purge », la grande campagne de nettoyage de Twitter qui consiste à supprimer tous les faux comptes, mais aussi les comptes inactifs et les comptes fantômes qui envahissent la plateforme depuis des années, soit près de 70 millions d’utilisateurs supprimés depuis le mois de mai 2018. Et la page de Selena Gomez, l’une des stars les plus suivies sur les réseaux sociaux, en était visiblement infestée… D’autres artistes ont eux aussi vu leur communauté Twitter se réduire considérablement, comme Justin Bieber, Nick Jonas ou encore de la chanteuse Beyoncé, pour ne citer qu’eux. 

PAS D'ABONNÉS, MAIS UN NOUVEAU BOYFRIEND ?

Pour combler le vide de cette suppression massive d’abonnés et se consoler, Selena Gomez aurait alors exprimé sa détermination à trouver l’homme parfait et oublier ses récents échecs amoureux (Justin Bieber et The Weeknd, tous deux recasés avec leurs exes). C’est en tout cas ce qu’affirme une source au site Hollywood Life : Selena Gomez a des critères de recherche bien précis. « Selena a fait une liste de qualités pour son prochain petit-copain et une liste de choses rédhibitoires. Après son ultime rupture avec Justin, elle a beaucoup réfléchi (…), elle veut quelqu’un d’intelligent, de drôle et de mignon, bien sûr. Quelqu’un qui travaille dans le show-business et qui comprendra son agenda chargé, mais pas forcément une célébrité. Si le mec a plein de selfies sur son Instagram, ce n’est pas possible. Elle veut quelqu’un d’intègre en qui elle peut avoir totalement confiance (…). Elle est prête à retomber amoureuse et pense que son prochain petit-copain sera un homme talentueux, comme ses exes », apprend-on. Des candidats par ici ?