Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Séries et films : répétitions et tournages autorisés pendant le confinement

30 octobre 2020 à 11h00 Par Virgil Bauchaud
Feu vert pour les tournages pendant le confinement.
Crédit photo : Pexels

Le monde de la culture peut se réjouir des précisions apportées par le Premier Ministre : les répétitions, enregistrements et tournages peuvent se poursuivre pendant le confinement. La production de séries, films et clips devrait donc continuer en novembre.

Très bonne nouvelle pour les artistes et notamment les acteurs. Le monde du cinéma, du petit écran et plus largement du spectacle va pouvoir passer ce deuxième confinement plus facilement que le premier. Les répétitions, enregistrements et tournages sont autorisés pendant le reconfinement. Le Premier ministre Jean Castex l’a annoncé ce jeudi 29 octobre devant les députés. Une autorisation justifiée par le fait de devoir « préparer les activités de demain » pour le monde de la culture.

Le Premier ministre appelle quand même les actrices et acteurs à remettre le masque entre les prises, mais aussi à respecter le protocole sanitaire. Ceux qui attendent leur série préférée avec impatience ne devraient donc pas attendre plus longtemps. Les clips musicaux pourraient, eux aussi, continuer à être tournés.