Info locale

Ses collègues lui offrent des RTT pour s’occuper de son fils malade

23 juillet 2019 à 09h49 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Cette aide soignante a découvert le cancer de son fils de 4 ans. Depuis, ses collègues de l’hôpital intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) se mobilisent pour lui offrir des jours de congés.

Un bel élan de générosité dans le Val-de-Marne. Tiago, 4 ans est malade. Le 15 avril dernier, les médecins lui ont décelé une tumeur au cervelet. Apres des séances de chimiothérapie, le cancer a reculé mais n’a pas été éradiqué. Le combat continue. Pour lui laisser le maximum de temps auprès de son fils, les collègues de Lina Henriques, une aide soignante de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges, se sont mobilisés.

Ils ont décidé de rassembler leurs jours de congés, explique Jean Martin, secrétaire général du syndicat CGT de l'hôpital, dans Le Parisien. En tout, 151 jours de RTT ont déjà été collectés pour lui permettre d’être au chevet de son petit garçon. « Si tout se passe bien, le traitement doit durer un an. Depuis son hospitalisation, c'est un enfant qui n'aime plus être seul. Il me suit partout. Ce qui me pousse d'autant plus à rester avec lui. ». L'aide-soignante profite depuis lundi 22 juillet des généreux dons de ses collègues.

La loi encadre depuis 2009 le don de RTT entre salariés dans un seul cas : celui des parents d'enfants malades.