Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ses enfants utilisent l'assistant vocal d'Amazon pour commander 630 euros de jouets (vidéo)

19 décembre 2019 à 16h00 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Photo de Fabian Hurnaus provenant de Pexels

Les deux enfants de Veronica Estell, une Américaine originaire du Michigan aux États-Unis, ont utilisé l'assistant vocal Alexa d'Amazon pour commander pour 700 dollars de jouets, soit environ 630 euros. La mère de famille a fait part de cette bêtise mémorable dans une vidéo publiée sur la toile.

Veronica Estell, une mère de famille originaire du Michigan, aux États-Unis, se souviendra longtemps de son Noël 2019. Le 12 décembre dernier, cette jeune maman a eu la mauvaise surprise de découvrir que ses enfants avaient commandé pour 630 euros de cadeaux avec sa carte bleue ! En effet, les deux bambins ont réussi à subtiliser la carte de crédit de leur maman pour faire leurs "petits" achats de Noël en cachette. Veronica Harvey s’est donc retrouvée complètement déconcertée lorsqu’elle a vu un livreur déposer devant sa porte d’énormes colis. Et pour cause... Ceux-ci contenaient une énorme maison de Barbie, des poupées, des figurines Pyjamasques ou encore...un lot de batteries électriques ! "UPS s'est présenté avec des boîtes de cadeaux et tout ce qu'il y avait sur l'étiquette d'expédition était mon nom", a écrit Veronica sur sa page Facebook dans une légende accompagnant la vidéo. 

Au départ, la mère a pensé qu'un membre de sa famille avait décidé de leur faire une surprise. Mais en examinant plus attentivement les factures, elle comprend très vite que ce sont ses deux enfants qui sont à l'origine de cet envoi. Furieuse, Veronica a décidé de confronter ses enfants à leur bêtise en les filmant ouvrir les colis. La vidéo, publiée sur Facebook, a été visionnée plus de 5 millions de fois. "Savez-vous combien d'argent vous avez dépensé ?", assène-t-elle à Aryssa et Cam qui la regardent l'air penaud. "Souriez, c'est pour vous mugshot (avis de recherche, ndlr) parce que vous avez commis une infraction. Il s'agit d'une fraude à la carte de crédit et je vais devoir vous emmener en prison", leur lâche-t-elle, avec humour. Par la suite, la mère a découvert qu’il y avait encore des livraisons prévues pour le lendemain. Heureusement pour elle, Amazon a finalement accepté de la rembourser.