Signes et Paroles : les masques transparents de l’association désormais homologués

VOLTAGE
Des masques pour enfant sont aussi proposés depuis une dizaine de jours
Crédit: Signes et Paroles

4 décembre 2020 à 14h30 par Maud Tambellini

Pendant le premier confinement, l'association Signes et Paroles a créé un masque transparent dit « inclusif » qui permet aux personnes malentendantes de continuer à lire sur les lèvres. Il est désormais officiellement homologué.

Porter un masque qui vous protège correctement du Covid-19 tout en participant au vivre ensemble ; c’est le défi qu’a relevé Signes et Paroles. L’association est basée en Seine-et-Marne à Meaux et se bat pour aider les perosnnes souffrant du handicap de la surdité. Elle s’est associée à une autre association du 77, Germinale, pour créer des masques transparents inclusifs pendant le premier confinement.




Enfin! Quelle joie et quelle fierté de recevoir ce beau résultat Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette...


Publiée par Thi-my Signesetparoles sur Lundi 16 novembre 2020


 


L’idée est de permettre aux malentendants de continuer à lire sur les lèvres. Ces masques transparents sont fabriqués par l’équipe de Germinale couture ; l’association assure des missions d’insertion sociale et professionnelle dans les quartiers difficiles. Au delà d’être inclusifs, ces masques 100% Seine-et-Marne sont aussi désormais homologués. Cela signifie qu’ils répondent aux normes exigées pour protéger correctement contre le coronavirus. Le masque coûte sept euros.