Smartphone addict : attention au danger des "Smombies" !

VOLTAGE
Crédit: Wikimedia Commons

29 août 2018 à 9h30 par Maud Tambellini

Plusieurs pays ont décidé de prendre des mesures contre l'invasion des "Smombies" dans leurs rues. Concrètement il s'agit de la contraction des mots « smartphone » et « zombie ».

Au printemps dernier, en Allemagne, vous pouviez avoir la surprise de tomber sur de drôles de panneaux de signalisation.

 

 

Le but était de prévenir les automobilistes de la possible traversée de smombies devant leurs roues ! Si outre-Rhin, on a décidé d’avoir recours à l’humour pour traiter du problème, à Honolulu en revanche, ça ne rigole plus.

Si vous comptez entreprendre un voyage dans la capitale d’Hawaï, sachez qu’il est interdit de regarder son téléphone pendant que vous traversez un passage piéton. Sous peine d’une amende de 15 à 35 dollars pour un premier délit. Mais celle-ci peut monter jusqu’à 100 dollars si vous êtes arrêtez trois fois les yeux sur l’écran.

Vous l’aurez compris, le mot "Smombie" fait référence à une personne qui ne quitte pas son téléphone des yeux dans la rue, quitte à en devenir un danger pour son environnement. En France, près de 10% des accidents corporels sont liés à l’usage du téléphone portable.

I