Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Snapchat : interpellé après s’être filmé en train de mettre un enfant au congélateur (photo)

06 janvier 2020 à 15h30 Par A.L.
Le jeune homme dit avoir voulu "s'amuser".
Crédit photo : Pixabay

Un adolescent a filmé son neveu quelques secondes dans un congélateur, avant de partager la vidéo sur le réseau social Snapchat. Il a été arrêté et placé en garde à vue auprès de la brigade des mineurs.

Cette histoire invraisemblable a eu lieu à Marseille, le jeudi 2 janvier dernier. En effet, ce jour-là, une vidéo a été postée sur le réseau social Snapchat montrant un enfant peu vêtu, en pleurs, placé dans un congélateur. "Ah, mais qu’est-ce qu’il fait là lui ?", peut-on entendre en arrière-fond, comme le relate France 3 Provence Alpes Côte d'Azur. L'histoire ? Un adolescent âgé de 17 ans a mis son neveu de deux ans dans un congélateur pour le filmer et diffuser la vidéo sur la toile. Heureusement, la vidéo de quelques secondes a été massivement partagée et dénoncée par les internautes. Rapidement, de nombreux signalements ont été reçus par la plateforme du gouvernement Pharos, qui sert au signalement de contenus et de comportements illicites en ligne.

Ainsi, suite à l'enquête de la police, l'auteur de cette séquence a pu être localisé et arrêté à son domicile le 3 janvier, à Marseille. Il a admis immédiatement les faits, expliquant qu'il voulait "s'amuser". Selon La Provence, l'adolescent a été placé en garde à vue à la brigade des mineurs de la sûreté départementale. Il devait être déféré devant la justice samedi.