Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

SNCF : les tarifs sont trop variables pour 60 millions de consommateurs

27 février 2020 à 14h26 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - Tiraden

Un centaine d’euros d’écart pour un même trajet : dans une enquête, 60 millions de consommateurs dénonce le grand écart des prix pratiqués par la SNCF.

Les prix de la SNCF vous ont sûrement déjà fait bondir. Et bien vous n’êtes pas les seuls ! Selon une enquête du magazine 60 millions de consommateurs, le prix des billets de la SNCF sont trop complexes. Près de 3.000 trajets ont été passés au peigne fin. Résultat sur un même voyage, le prix peut être multiplié quasiment par douze ! Tout dépend du moment où le billet est réservé ou de la date choisie.

Selon ces variables, votre trajet entre Paris et Lille peut ainsi vous coûter de 10 à 63 euros. Pour aller à Marseille depuis la capitale, les plus chanceux et flexibles auront des billets dès 16 euros. Pour les autres, il faudra débourser jusqu’à 116 euros ! Globalement, les tarifs sont gonflés sur les périodes les plus demandées comme les vacances scolaires.

Toujours selon 60 Millions de consommateurs, la ligne Paris-Lyon est la plus chère du réseau, avec un prix moyen de 71,32 euros. À titre de comparaison, la moins chère des lignes analysées est la Paris-Arras. Le prix moyen du trajet est ici de 18,42€.