Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Soirées clandestines : à Paris, les policiers pris à parti par des clients récalcitrants

12 avril 2021 à 13h00 Par Lucas Pierre
110 personnes ont notamment été verbalisées dans le XIXe arrondissement de Paris.
Crédit photo : CC0

La police a été la cible de violences ce week-end à Paris alors que plusieurs rassemblements interdits ont été arrêté.

Week-end compliqué pour la police. Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 avril, les forces de l’ordre sont intervenues dans le IIe arrondissement de Paris pour mettre fin à une soirée clandestine.

Si certains participants se sont aisément rendus aux policiers, d’autres ont été plus récalcitrants et s’en sont pris aux fonctionnaires de police. À tel point qu’il a fallu appeler du renfort pour un retour au calme. Au total, trente personnes ont été verbalisées et cinq ont été interpellées.

Plusieurs rassemblements interdits dans la capitale

Dimanche matin, c’est dans le XXe arrondissement de Paris que la police est intervenue pour mettre fin à un rassemblement d’une trentaine de personnes dans un bar à chicha. Là aussi, les forces de l’ordre ont été la cible de violences par les participants. 28 verbalisations ont été dressées, deux personnes ont été arrêtées.

Enfin, c’est dans le XIXe arrondissement de Paris que la soirée la plus importante en nombre de personnes a été interrompue par les forces de l’ordre. Plus de 110 participants rassemblés clandestinement ont été verbalisés dans un restaurant. L’organisateur et le gérant de l’établissement ont tous les deux été interpellés.