L'Équipe du Matin Voltage

"Sommelier du parfum" : l'appli pour en savoir plus sur votre fragrance

13 juin 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pexels

Si vous avez toujours voulu percer le mystère de l'un de nos produits de luxe préféré cette application devrait vous y aider...

A l’heure où il y a de plus en plus d’applications pour nous aider à mieux consommer, on lève le voile ce matin sur un produit d’hygiène qu’on utilise au quotidien mais qu’on ne connaît pas vraiment : le parfum.

Pour les petits curieux qui ont envie de savoir ce que contiennent leurs parfums, l’application “Sommelier du parfum” permet non seulement, de connaitre les ingrédients de la fragrance qu’on porte mais elle nous guide aussi pour en trouver une nouvelle selon nos goûts !      

On peut depuis l’appli :

  • passer au crible la composition de plus de 3 000 parfums - en gros, trouver la liste des ingrédients du parfum que vous portez pour en vérifier la toxicité (nombreux sont les parfums contenant des perturbateurs endocriniens...) Notez qu'une alternative moins nocive peut vous être proposée.
  • via nos “goûts” personnels, se voir proposer une liste de parfums les plus à même de nous plaire. Si vous cherchiez un cadeau pour votre moitié ou votre papa (la fête c'est ce week end), c'est l'outil parfait.

Pour celles et ceux que ça intéresse, l'application est disponible gratuitement sur l'AppStore et le Play Store.