Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Son élastique se casse, un homme chute de plusieurs mètres pendant un saut (vidéo)

26 août 2019 à 16h00 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Cet accident exceptionnel s'est déroulé ce dimanche 25 août lors d'un saut à l'élastique au viaduc de la Souleuvre, en Normandie. L'élastique a cédé, et un homme est tombé de plusieurs mètres.

Grosse frayeur pour un homme d'une trentaine d'années, ce dimanche 25 août, au viaduc de Souleuvre, en Normandie. En effet, vers 16h25, les pompiers de Vire, dans le Calvados, ont dû intervenir au parc du viaduc de la Souleuvre pour un accident de saut à l’élastique. La raison ? L'élastique de l'homme s'est rompu, lui faisant faire une chute de 4 mètres de haut avant de finir dans l’eau située en dessous du viaduc. 

Si ce terrible accident n'a causé aucun dommage corporel à la victime, comme l'a fait savoir la compagnie de gendarmerie de Vire Normandie, sur la séquence filmée par une personne qui se trouvait là au moment des faits, on voit l’élastique lâcher alors que le trentenaire touche l’eau. Des analyses doivent désormais être menées pour comprendre les faits. "C’est la première fois que l’activité de saut à l’élastique connaît un accident", a indiqué le directeur du site, interrogé par le quotidien régional Ouest-France. Sain et sauf, la victime a tout de même été prise en charge par les pompiers, puis hospitalisée à Vire pour des examens de contrôle. "Il est ressorti en fin d’après-midi", ont indiqué sur Facebook les équipes d’AJ Hackett, les responsables du site.

Les gendarmes d’Aunay-sur-Odon ont lancé une enquête pour éclaircir les circonstances de l’incident.