Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Souffrez-vous du syndrome FOBO ?

28 mars 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

Ce matin, on s'est intéressés à un syndrome qu’on a tous ressenti en se connectant sur une plateforme de VOD...

Qu'est-ce que le "FOBO" ? C'est la contraction de “Fear Of Better Option”, soit la peur d’une meilleure option, notamment sur les plateformes de streaming.

Voici une situation qui va parler à beaucoup de monde. Il est 20h30, on décide de se lancer dans un film avant d’aller se coucher… On se connecte sur sa  plateforme de VOD, et là, on se retrouve devant 15 000 choix ! Résultat des courses, on perd tellement de temps à regarder tous les choix qui nous sont proposés, que c’est limite si on a encore le temps de regarder quoi que ce soit...

Lorsque le cerveau humain se retrouve face à trop de possibilités, il n’arrive pas à choisir ! C’est dans ce genre de situation qu’on peut développer le syndrome FOBO. Même si on réussit à faire un choix assez rapidement, il y a des chances pour qu'on garde encore en tête les autres propositions qui ont été suggérées.

Ce qu’il faudrait pour nous aider, c’est réduire le catalogue de films et séries à 12 choix ! C’est le nombre idéal de possibilités pour choisir sans regret, ni être frustré.